CCAS
image_pec-ald

La prise en charge de votre affection de longue durée

Mis à jour le 14/12/2017

Si votre médecin traitant a établi pour vous une demande de prise en charge à 100 % concernant les soins et les traitements liés à votre maladie, la CCAS vous rembourse une part plus importante des dépenses que vous assumez habituellement.

Votre formulaire de prise en charge

Le formulaire comprend un volet qui vous est destiné. Il vous sera remis par votre médecin traitant lors d'une prochaine consultation. Vous le signerez avec lui.
 

A quoi vous sert-il ?

 
  • A connaître clairement les soins et les traitements en lien avec votre maladie.
 
  • A savoir ce qui est pris en charge à 100 % dans le cadre de votre maladie.
 
  • A vous permettre un accès direct aux médecins qui interviennent dans le suivi de votre maladie, sans passer au préalable par votre médecin traitant.
 
  • A informer les médecins que vous consultez dans le cadre de votre maladie afin qu'ils vous soignent en connaissance de cause.
 
N'oubliez pas de le présenter à chaque médecin consulté dans le cadre de votre maladie.

 

La signature de votre volet, qu'est-ce que cela signifie ?

 
  • Que vous prenez connaissance des soins et traitements pris en charge à 100 % dans le cadre de votre affection. Les soins liés à d'autres maladies seront remboursés aux taux habituels.
 
  • Que vous vous engagez à présenter ce document aux différents médecins que vous allez consulter dans le cadre de votre affection de longue durée et à respecter les conditions de prise en charge à 100 %.
 
  • Que vous allez suivre les traitements vous concernant : analyses biologiques, visites médicales, rééducation, etc.
 
  • Que vous répondez aux différents contrôles et aux visites médicales réalisées par votre Caisse.

Votre volet est strictement personnel et confidentiel

 
Vous êtes libre d'accepter ou de refuser que le diagnostic de votre maladie figure sur votre volet. Seuls vos médecins ou médecins-conseils de la CCAS peuvent vous réclamer ce volet.

Un guide pratique a été conçu pour vous.

Il vous apporte toutes les informations utiles sur votre prise en charge et les moyens mis en œuvre pour vous accompagner.