CCAS
Image personnes masquées tendant la main pour faire barrage

Dispositions prises dans le cadre de la lutte contre le coronavirus

Mis à jour le 13/11/2020

Les services de la CCAS se sont organisés pour continuer à vous accompagner dans vos démarches santé dans cette période épidémique de lutte contre le coronavirus.

Depuis le 15 juin 2020, les services de la CCAS ont mis en place un nouvel accueil téléphonique pour répondre à vos sollicitations.
 

Comment faire vos démarches

 
  • La CCAS a défini de nouveaux horaires d’accueil téléphonique pour répondre à vos sollicitations
   
 
  • Pour toute question relative à la médecine conseil, aux remboursements de soins, à vos droits assurance maladie et à vos droits action sociale et prévention, vous pouvez poser vos questions dans le service « Mes Messages et Mes Réponses » dans votre Espace Privé sur ce site de la CCAS.
 
  • Pour toute question relative à l'envoi de vos arrêts de travail, si cela est possible, nous vous demandons de privilégier la télétransmission par votre médecin. Dans le cas contraire, vous devez nous transmettre vos arrêts de travail (maladie ou AT/MP) par courrier postal à la CCAS de la RATP au 30 rue Championnet 75887 Paris Cedex 18.
 
  • Vous pouvez nous envoyer tout document par voie postale à la CCAS de la RATP au 30 rue Championnet 75887 Paris Cedex 18.
 
  • Nos accueils physiques au 30 rue Championnet 75018 PARIS et à l’accueil MPGR Gare de Lyon sont actuellement fermés.  Si vous vous déplacez  sur ces lieux, vous avez néanmoins la possibilité de déposer vos documents sur place dans les boîtes aux lettres CCAS prévues à cet effet.
 
  • Enfin, n’oubliez pas vos services en ligne présents sur ce site dans votre Espace Privé ! Vous pouvez notamment obtenir une attestation de droits ou encore suivre le remboursement de vos soins et les versements de différentes prestations relevant de votre caisse.  

Prenez bien soin de vous et de vos proches et … respectons tous ensemble les consignes de confinement et les gestes barrières !