CCAS
image_pec-ald

La prise en charge de votre affection de longue durée

Mis à jour le 14/12/2017

Si votre médecin traitant a établi pour vous une demande de prise en charge à 100 % concernant les soins et les traitements liés à votre maladie, la CCAS vous rembourse une part plus importante des dépenses que vous assumez habituellement.

Comment est établi votre formulaire ?

Votre médecin traitant au centre de votre prise en charge

 
Votre médecin traitant établit votre formulaire de prise en charge en concertation avec le ou les médecins correspondants qui interviennent dans le suivi de votre maladie. Une fois le formulaire de prise en charge rédigé et signé, il l'envoie au médecin-conseil de la CCAS afin que vous puissiez bénéficier d'une prise en charge à 100 %. A l'issue d'échanges entre votre médecin traitant et le médecin-conseil, ce dernier donne son avis au plus tard dans les 30 jours suivant la demande et envoie au médecin traitant le formulaire de prise en charge signé. Votre médecin traitant vous remet un volet qu'il vous demande également de signer. Le formulaire est établi pour une durée déterminée. Il peut être renouvelé.

 

Votre formulaire évolue avec vous

 
Bien entendu, votre formulaire de prise en charge évolue en fonction de votre état de santé et des avancées thérapeutiques. Votre médecin traitant assure l'actualisation du formulaire, s'il le juge nécessaire ou si l'un des spécialistes qui vous suit en fait la demande. Il établit une demande auprès du médecin-conseil de la CCAS qui répond au plus tard dans les 30 jours. Si votre état de santé ne nécessite pas le renouvellement de votre formulaire, vous sortirez du dispositif de prise en charge à 100 % et l'ensemble de vos soins et de vos traitements seront alors remboursés aux taux habituels.

Un guide pratique a été conçu pour vous.

Il vous apporte toutes les informations utiles sur votre prise en charge et les moyens mis en œuvre pour vous accompagner.