En direct En direct

Vous êtes en arrêt de travail

Sur le volet cerfa d’avis d’arrêt de travail, n’oubliez pas de compléter les rubriques «l’assuré(e)» et «l’employeur» qui vous concernent !

Réouverture de l’accueil téléphonique à la CCAS

A partir du 15 juin, vous pouvez à nouveau joindre par téléphone les services de la CCAS.

COVID-19 : ce qui change pour les salariés en interruption de travail

A partir du 1er mai, le dispositif d’indemnisation des arrêts de travail dérogatoires créé dans le cadre de la crise sanitaire du Covid-19 pour les personnes présentant un risque de développer une forme sévère de la maladie ou les personnes cohabitant avec ces personnes, pour les parents contraints de garder leur enfant évolue.

Coronavirus : Un service en ligne pour les agents du cadre permanent RATP identifiés comme population à risque

Vous êtes enceinte dans votre 3ème trimestre de grossesse, vous êtes titulaire d'une Affection Longue Durée (ALD) faisant partie de la liste établie par le Haut Conseil de la Santé Publique et vous êtes agent du cadre permanent RATP, la CCAS de la RATP déploie un service en ligne qui vous permet de demander un arrêt de travail sans passer par votre employeur ou votre médecin traitant.

La complémentaire santé solidaire

Depuis le 1er novembre 2019, la Couverture Maladie Universelle Complémentaire (CMU-C) et l’Aide à la Complémentaire Santé (ACS) ont fusionné pour donner lieu à un seul et nouveau dispositif appelé « Complémentaire Santé Solidaire » (CSS).

Fermeture de l'accueil physique CCAS Gare de Lyon à 16h jeudi 12 décembre 2019

Nous vous informons que l’accueil physique CCAS situé dans les locaux de la MPGR à Gare de Lyon fermera exceptionnellement à 16h00 ce jour. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Loi de modernisation de la justice du XXIème siècle

A compter du 1er janvier 2019, les Tribunaux des affaires de sécurité sociale (TASS), les Tribunaux du contentieux de l’incapacité (TCI) ainsi que la Commission départementale de l'aide sociale (CDAS) seront fusionnés au sein du Pôle social des Tribunaux de Grande Instance (TGI. A cette même date, les TASS, TCI et CDAS seront supprimés.

Les journées de prévention Santé

Les événements liés à la prévention santé sont très nombreux. Les journées nationales ou mondiales qui rythment le calendrier annuel de la prévention, nous permettent d'y être sensibilisées.

L'Aide au Paiement d'une Complémentaire Santé (ACS)

Découvrez le barème des plafonds de ressources applicables en 2018 pour bénéficier de l'ACS.

Afficher plus d'actualités

Publications

La CCAS informe ses ressortissants à travers des publications portant sur des sujets d'ordre légal et extra légal.

Attention : démarchage frauduleux

Des campagnes de démarchage frauduleux par téléphone et par mail au nom de l'Assurance Maladie ont cours.
Vous ne devez pas y répondre : elles ont pour but de récupérer vos données personnelles et/ou bancaires.
Dans le moindre doute, contactez-nous.

Pour les personnes "âgées"

Accéder au Portail national d’information pour l’autonomie des personnes âgées et l’accompagnement de leurs proches